Doudoune femme : tendances hiver 2019 + ma sélection

Doudoune femme : toutes les tendances pour l'hiver 2019/2020 et découvrez notre sélection


Pour l’hiver 2019/2020, la doudoune femme est plus que jamais l’objet de toutes les attentions de la part des créateurs de mode qui rivalisent d’inventivité et d’imagination. Il y a de plus en plus de modèles, de formes, de styles et la doudoune femme poursuit son ascension. Elle s’invite aujourd’hui dans toutes les garde robes et dans la rue, on ne voit qu’elle !

Deux tendances se dégagent et se côtoient en même temps. La première, c’est la doudoune légère fine et cintrée qui est vraiment incontournable tant elle est légère, pratique, facile à porter en toutes circonstances.

La seconde, c’est la doudoune oversize. Ce style XXL, taillé très large et enveloppant avec des formes très volumineuses, c'est celui que l'on retrouve la plupart du temps sur les podiums des défilés et franchement, c'est la pièce qu'il nous faut absolument dans notre panoplie cette année. Ce look doudoune oversize convient à toutes les morphologies. En plus ces doudounes sont très chaudes, très agréables et très confortables à porter. 

Les deux styles cohabitent dans la rue et c’est un bonheur de pouvoir sans retenue orienter nos achats vers l’un ou l’autre, voire vers les deux, en fonction de nos goûts, de nos envies, de notre porte-monnaie et de notre morphologie.

La Doudoune femme légère

Plus ou moins cintrée, la doudoune femme légère existe en version courte ou mi-longue.

Souvent garnie de duvet, la doudoune femme courte duvet est tendance et se fait sexy même en plein hiver. Fermée par des boutons à pression, elle nous laisse la liberté de montrer ou de cacher, soit le décolleté soit le nombril, soit les deux ! Elle est chaude malgré sa faible épaisseur car elle est coupée près du corps. Elle nous protège efficacement contre le froid.

Elle existe aussi en version avec capuche et fermeture à glissière, toujours très sexy : doudoune courte.

La doudoune légère femme existe aussi avec un col droit et montant qui protège le cou. Elle est un peu plus épaisse, plus chaude et se ferme le plus souvent par une fermeture à glissière.

On aime bien également la doudoune femme légère avec capuche, très pratique si le vent souffle ou lorsque le temps tourne à la pluie.

On choisira la doudoune légère de préférence en duvet de canard blanc dont les qualités de légèreté et de souplesse ne sont plus à démontrer. Ce garnissage naturel et respirant à l’avantage d’être très gonflant tout en se comprimant facilement. Il est ainsi très facile de rouler la doudoune dans le petit pochon souvent livré avec, très pratique pour la transporter.

La  doudoune en duvet est également facile à entretenir. L’idéal est de la laver à l’eau, puis séchage au sèche-linge, à moyenne température. On trouve de superbes modèles à moins de 50 euros.

Également très en vogue, la doudoune sans manche est incontournable. Très pratique, on la porte par-dessus un pull, c'est très agréable et très tonique par temps sec car on on reste libre de nos mouvements. La doudoune sans manche se porte aussi très bien sous un manteau.

Le look doudoune oversize

Surdimensionnée, la doudoune oversize a du style. On en verra beaucoup cet hiver 2019/2020. Elle est souvent très gonflante. Elle se décline en doudoune mi-longue ou doudoune longue.

Souvent dotée d’une capuche, elle est chaude, voire très chaude. Elle est souvent garnie de duvet de canard blanc ou de duvet d’oie blanc, à l’instar de la doudoune duvet femme et de la doudoune hiver femme.

Parfois, la capuche est bordée de fourrure. Cela crée un microclimat unique et nous évite les rougeurs au visage à cause du froid, du vent et du gel : doudoune femme fourrure

Le Manteau doudoune

On adore le look parfait du manteau doudoune. Il est une tendance à lui tout seul. C’est la synthèse parfaite. Il a l’élégance du manteau et la chaleur de la doudoune.

Il est confortable et super chaud. Stylé, fluide, il est à l’aise à la ville aussi bien qu’en week-end sur la côte.

Il est juste impeccable en toutes circonstances.

La Tendance des couleurs dans les doudounes hiver 2019/2020

Dans les doudounes, le blanc est omniprésent.

L’ocre et le moutarde suivent de près.

Le rouge et le jaune sont à l’honneur, le noir toujours…

Voici notre sélection : la doudoune blanche, la doudoune rouge et la doudoune jaunesans oublier la doudoune noire

Articles Récents