Doudoune femme hiver 2019 : les astuces de Daisy Dulac pour la porter et bien choisir !

Je n’aime vraiment pas avoir froid ! Alors, comment éviter d’être frigorifiée cet hiver ? En choisissant la bonne doudoune !

De préférence la doudoune bien bouffante et enveloppante, simple à porter et qui nous donne un look de fille décontractée. 

Quelques soient les vêtements que l’on porte dessous, la doudoune nous tient chaud et nous encourage à sortir affronter les frimas de l’hiver. La doudoune oversize donne tout de suite du style et nous réchauffe aussitôt portée.

La doudoune rend la vie simple !

Finies les superpositions et les couches style oignon, inconfortables au possible. Si comme moi vous détestez passer du temps à superposer les vêtements avant de sortir et tout autant de temps à les enlever en rentrant à la maison, optez pour la doudoune oversize, c’est la plus chaude et la plus pratique !
La doudoune oversize est une mode à elle toute seule !
La doudoune est ultra-légère, confortable et laisse le corps bouger si librement que tout de suite on a de l’allure en marchant. On se sent bien au chaud dans sa doudoune !

La doudoune longue ou moins longue ?

Question de goût ! En tant que grande frileuse, j’ai plusieurs doudounes dans mon placard et de différentes longueurs. La doudoune longue est parfaite sur une robe même un peu légère, c’est même sexy et élégant avec une belle paire de bottes.

La doudoune est le vêtement chaud idéal !

Après avoir testé et porté presque tous les manteaux de la planète, je reviens toujours à la doudoune : Quand il fait vraiment froid en hiver, la doudoune est bien plus chaude qu’un manteau, parole de frileuse ! La doudoune, c’est la liberté de mouvement associée à la chaleur.

Doudoune femme duvet

La doudoune avec ou sans capuche ?

Evidemment, la doudoune avec capuche tient vraiment très chaud ! La doudoune sans capuche nous permet de montrer nos plus beaux bonnets et c’est très sympa aussi pour la petite touche de style perso ! Rien ne nous empêche d’ailleurs de porter la doudoune avec capuche ET bonnet ! Personnellement, j’adore écouter de la musique en marchant dans la rue : sous la capuche de ma doudoune, en plus de diffuser mes morceaux préférés, mon casque audio protège aussi mes oreilles du froid et du vent… Tranquille dans ma petite bulle de chaleur grâce à ma doudoune !

La doudoune est un état d’esprit et le confort à l’infini

Un peu comme la couette sur le lit dont on ne pourrait plus se passer, la doudoune allie confort, chaleur, légèreté. Garnie de duvet ou de polyester, la doudoune sait se faire citadine et accompagne notre vie active.

La doudoune est féminine et urbaine !

Contrairement aux idées reçues et depuis déjà plusieurs années, la doudoune n’est plus réservée aux sports d’hiver et on évite même de la porter en version sport. Comme je vous le disais plus haut, la doudoune se suffit à elle-même, pas besoin d’en faire trop, la doudoune est stylée, on la voit dans tous les défilés !

La doudoune, quelle couleur choisir ?

Cette année je suis assez partagée : à la fois tentée par un beau rouge éclatant mais aussi par une couleur plus sobre pour la tendance minimaliste qui souffle actuellement sur la mode. La doudoune de couleur beige, blanche ou noire reste une valeur sure et indémodable. De toute façon, une doudoune se démode rarement, on peut la remettre pendant des années. Ma doudoune est chaude et son look est super cool !

Mes modèles de doudounes préférés pour l'hiver 2019/2020 ?

Mon top : doudoune chaude femme, doudoune oversize en noir ou en vert hum... une merveille !

Mon coup de cœur : doudoune blanche femme oversize 95 % duvet, un rêve !

Ma préférée : doudoune longue femme hyper tendance, blanche, parfaite

Mon indispensablemanteau-doudoune-femme, élégant comme un manteau en rose ou noir

Mon atout séduction : doudoune femme longue en duvet Adele façon couette en duvet, en noir mais surtout en blanc

Articles Récents